Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion(H/F) groupe sos solidarités

17 novembre Seine-Saint-Denis, Saint-Denis CDI

Le Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 vise l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile.
Le Groupe développe des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, LGBT+, migrantes...
C'est par la recherche constante de solutions innovantes que le Groupe parvient à faire reculer l'exclusion et la précarité.

Vos missions seront les suivantes :
- La coordination et l'élaboration des reportings, à l'attention de la DG, DR et Directions d'établissements, nécessaires au pilotage de l'activité et à l'anticipation des risques financiers ;
- L'alerte sur les risques financiers et le conseil sur les mesures correctives ;
- La mise en place d'outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation ;
- Le support aux différents directions opérationnelles ou financières lors de la rédaction des différents rapports auprès des financeurs ;
- L'appui les établissements lors de l'élaboration des budgets annuels ou de la clôture des comptes ;
- La participation à toute mission transversale sur des dossiers spécifiques ou sur les projets liés aux pratiques de gestion ou aux systèmes d'information.

Vous êtes diplômé d'un Diplôme Bac+5 min. en finance, comptabilité, gestion ou audit et disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez idéalement les techniques comptables et budgétaires du secteur sanitaire et social et avez une forte appétence pour les SI.
Votre aisance rédactionnelle, relationnelle, votre capacité d'analyse et de synthèse, votre rigueur et sens de l'organisation seront clés pour ce poste aux missions larges.
Vous êtes flexible, autonome, avec une capacité de travail certaine.

Conditions et Avantages

Transversalité / Mission variée / Autonomie