Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion (H/F)

21 septembre Meurthe-et-Moselle, Messein CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la comptabilité, finance et paie, recherche pour son client, leader français de la distribution de produits et de matériels pour les professionnels du tatouage et du maquillage permanent, entreprise en développement constant depuis plusieurs dizaines d'années, solide, disposant d'une réelle expertise et portée par sa bonne réputation, un Contrôleur de gestion (H/F) pour son siège basé à Messein (54).

Dans le cadre de son expansion (rachats de sociétés), cette PME de 40 personnes crée un poste pour structurer et améliorer la gestion du groupe et appuyer le DAF dans ses activités courantes (reporting, analytique, comptabilité).
Vous serez notamment en charge des missions suivantes :
? Contribuer à la mise à jour ou à la création des process,
? Participer à la construction du budget et des clôtures mensuelles,
? Établir des tableaux d'analyse des activités, analysez les marges, les écarts de coûts et les états financiers,
? Mettre à jour des tableaux de bord opérationnels et participer à la rédaction des rapports de gestion mensuels et annuels,
? Participer à la prise en charge de la comptabilité de l'une des structures,
? Améliorer les systèmes de gestion en place.

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être modifiée ou complétée en fonction des besoins et des évolutions de la société.

Titulaire d'un bac + 2 minimum type comptabilité/gestion, ou école de commerce option finance, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, idéalement en PME. Au-delà du contrôle de gestion, des bases comptables seraient fortement appréciées. Agile, adaptable, pragmatique, opérationnel et entreprenant(e), vous disposez d'un bon relationnel.