Lactalis

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion (H/F) laval (53)

12 mai Mayenne, Laval CDI

Pour Lactalis, n°1 mondial du lait, la vraie réussite est avant tout celle de ses collaborateurs. Nous rejoindre, c'est participer à une aventure humaine et collective où chacun peut se réaliser. Au quotidien, nos 80 000 talents développent et additionnent leurs expertises pour accompagner les succès de nos marques. Formations pointues, management à votre écoute, parcours personnalisés? Vous aussi, venez découvrir ce qui fait de nous un employeur unique.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Contrôle de Gestion métier du Groupe à Laval, vous êtes en charge de fournir à la Direction les données relatives à la gestion de votre périmètre et contribuez à l'amélioration de la performance des pays.

A ce titre, vous:

* Consolidez et analysez les éléments relatifs à l'activité de votre périmètre à l'échelle du Groupe,
* Analysez les effets consolidés (prix, volume, productivité),
* Animez un point mensuel avec les pays (explication des écarts, projection, plan d'actions),
* Formez les équipes métiers aux méthodes et outils du Groupe,
* Participez à la préparation des budgets et à leur consolidation.

Ce poste, basé à Laval, vous permettra d'aller à la rencontre de vos interlocuteurs tant en France qu'à l'international (environ 20% de déplacement).


Pourquoi nous rejoindre?

En rejoignant le Groupe Lactalis, vous intégrez une entreprise familiale aux valeurs fortes que sont l'ambition, l'engagement et la simplicité. Vous aurez ainsi la possibilité d'occuper un poste à responsabilité tout en bénéficiant d'une proximité managériale.

Ce poste à dimension internationale vous permettra de vous positionner comme véritable Business Partner auprès de nos divisions et filiales, en valorisant et partageant votre expertise métier auprès de vos interlocuteurs internes.

Dans un contexte de forte croissance du Groupe, vous pourrez ensuite évoluer vers des postes de Responsable contrôle de gestion métier, ou au sein de nos divisions, tant en France qu'à l'International.

Une formation type Bac+5 Ingénieur Agro, Master de Gestion ou Ecole de Commerce, consolidée par une expérience d'au moins 3 ans en Contrôle de Gestion, vous a permis de mettre en application les méthodes et les logiques du Contrôle de Gestion, de maîtriser les outils informatiques et de développer vos capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse.

La pratique de la langue anglaise est indispensable, une autre langue étrangère serait appréciée.