Amundi

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

10 octobre Paris, 15eme CDI

Contrôleur de Gestion expérimentée en charge de l’analyse contributive du groupe Amundi pour les différentes lignes Métiers, commercial, gestion ou pays.
Responsabilités de préparation des données, de rapports pertinents et d’analyses/commentaires critiques liés à l’évolution du PNB.
Vous rapportez au responsable de l’analyse contributive et vos principaux clients sont le COMEX, le management de la Finance ainsi que Casa.
Les principales missions sont :
Produire périodiquement le PNB Contributif du groupe Amundi, adapter le paramétrage des outils, intégrer les données et s’assurer de leurs qualités.
Réaliser des études ponctuelles et parfois transverses sur une activité, une ligne Métier, une gamme, un groupe Client en collaboration avec les pôles Clients et les pôles Métier du Groupe.
Développer les analyses de la rentabilité des produits, des clientèles à priori et à postériori en lien avec les évolutions des investissements.
Contribuer en prévisionnel à l’élaboration des estimés et des budgets en vision consolidée ou dédiés aux lignes Métiers.
Optimiser, veiller aux bonnes pratiques afin d’accroitre la qualité des données source et adapter les procédures d’élaboration du
Contributif pour réduire les délais de production.
Revoir les livrables dans un souci accru de simplification, d’innovation et de valeur ajoutée tout en contribuant à la fiabilisation et à la cohérence des indicateurs de suivi de résultat.
Participer activement aux projets du pôle en particulier lié à l’outil dédié et à ses satellites.
Le candidat devra présenter des compétences d’organisation, de réactivité et de communication.
Avoir eu un parcours lui ayant apporté une appropriation transverse de la fonction et éventuellement du métier de la Gestion d’Actifs.

Avoir eu un parcours lui ayant apporté une appropriation transverse de la fonction et éventuellement du métier de la Gestion d'Actifs.

Contrôleur de gestion