Comexposium

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion corporate H/F

24 septembre Hauts-de-Seine, PUTEAUX CDI

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Le rôle du Contrôleur de Gestion Corporate est de consolider et d'analyser les frais de structure du Groupe Comexposium.

Assurer l'analyse trimestrielle des Frais Généraux :
Obtention des informations des filiales (YTD et Forecast)  / Formalisation d'un reporting sur les frais généraux Groupe, ainsi que les Notes de frais et les CAPEX du périmètre France  / Passage des écritures comptables sur le périmètre France

Assurer l'analyse mensuelle des Frais de Personnel :
Obtention des informations des filiales (YTD et Forecast)  / Formalisation d'un reporting sur les frais de personnel Groupe  / Administration de l'outil interne de suivi des temps
 
Assurer les autres analyses Transverses:
Suivi des Rémunérations variables des commerciaux / Mise en place des ventilations des frais de structure sur les salons / Suivi des Honoraires Internes / Certification Salons

Grandes Écoles ou École de Commerce Top 10
3/4 années d'expérience professionnelle
Expérience de 2 ans en cabinet d'audit et passage en entreprise
Notions comptables
Anglais maîtrisé 
Aisance avec les outils informatiques, notamment Excel
Rigueur, Fiabilité, Autonomie, Disponibilité, Esprit d'équipe,Orienté service client
Analyse et synthèse
Capacités à se projeter et à challenger