Crédit Agricole Val de France

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Contrôleur de gestion H/F

29 octobre Loir-et-Cher CDD

 Le groupe :

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe.
Il est le leader de la banque universelle de proximité en France et premier financeur du secteur agricole.
 L’entreprise :

La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole.
Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole.
C’est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu’elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.
Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c’est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d’expertises (banque, assurance, gestion d’actifs, …).
Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe experte et engagée ? Tout commence ici…
Rejoignez notre Caisse Régionale au poste de Contrôleur de Gestion H/F en CDD de 3 mois basé à Blois

Votre mission :

Dans le cadre d’un remplacement, au sein de l’unité Contrôle de Gestion et Gestion Financière, vous réaliserez les reportings récurrents sur les charges de fonctionnement, le risque (coût et encours), les investissements et le calcul de résultat net 
ainsi que les prévisions et les budgets de ces différents postes du compte de résultat / bilan.

Pour ce faire, vos missions principales seront les suivantes :

§  Réaliser les productions et suivis mensuels concernant les charges de fonctionnement et les investissements de la Caisse Régionale.
§  S’assurer de la qualité des informations diffusées dans les tableaux de bord, en faire une analyse et donner les alertes d’évolution en année mobile et par rapport au budget.
§  Elaborer le budget et les prévisions des charges de fonctionnement et des investissements de la Caisse Régionale, en lien avec les gestionnaires.
§  Préparer et organiser les réunions d’arbitrage budgétaire ainsi que les Comités de Charge de fonctionnement.
§  Respecter les délais de diffusion de chaque production afin que les Directions disposent des éléments nécessaires à la bonne conduite de leur activité au moment opportun.
§  Automatiser techniquement autant que possible les productions prises en charge.
§  Mettre en place, puis mettre à jour si nécessaire, les instructions de travail permettant la production des reportings et travaux effectués.

Vous :

#rigueur#pragmatisme#expertise#disponibilité

Diplômé d’une formation supérieure en comptabilité/gestion (Bac +4/5) vous disposez impérativement d’une première expérience sur des activités de contrôle de gestion, idéalement en environnement bancaire.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel / Access) et avez un intérêt marqué pour l’analyse et la synthèse de données.
Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles qui vous permettent de vous intégrer rapidement au sein d’une équipe.
Enfin dans une activité rythmée par des impératifs de délais, vous savez faire preuve d’organisation, d'autonomie, et de rigueur dans votre travail.

Poste à pourvoir le 09/11 – CDD de 3 mois