Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

14 mars Rhône, Lyon CDI

Engie Cofely, filiale d'Engie et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. Engie Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2017.

Au sein d'une équipe de professionnels et pour les clients, votre rôle sera d'assurer les analyses structurelles de la rentabilité des contrats de réseaux de chaleur ou d'utilités industrielles et de rechercher la performance économique optimale. Pour cela au quotidien, vous aurez pour missions :
    ? Établir avec les opérationnels le budget triennal des activités et l'actualiser,
    ? Contrôler et valider les comptes mensuels,
    ? Préparer les éléments présentés lors des revues de gestion avec les opérationnels ainsi que les reportings internes,
    ? Être un point de contact gestion pour les opérationnels et les acteurs dans la mesure des risques et recherche de performance,
    ? Participer à l'amélioration continue des procédures afin de produire efficacement une information financière fiable.

Des déplacements auprès des interlocuteurs internes et éventuellement des clients sont à prévoir.

Issu d'une formation supérieure en contrôle de gestion, finances et audit, vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle à un poste de Contrôleur de Gestion Opérationnel. Au moins une expérience de nature technique serait un vrai atout.
Autonome, vous délivrez grâce à votre capacité d'analyse une information de synthèse percutante. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs. La maîtrise de SAP est un plus.

Conditions et Avantages

Poste évolutif.