Michael Page

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

08 janvier Paris, Paris CDD

Notre client est un Groupe français multinational, acteur majeur dans son secteur.

Au sein d'une équipe de 5 personnes, en tant que Contrôleur de Gestion Wholesale, vous couvrez un large périmètre opérationnel recouvrant toutes les activités B2B et accompagnez les équipes opérationnelles dans le suivi de leurs budgets et l'atteinte de leurs objectifs.
Sur ces périmètres respectifs, vous êtes en charge de l'élaboration des budgets, des reportings et des clôtures ainsi que de la production d'analyses ad/hoc.
    ? Diffusion du chiffre d'affaires journalier, par marque et par client,
    ? Pilotage et animation de la top line, en format « rolling forecast » par son implication dans les instances de coordination (Comité S&OP/Comité Promo/Coordination CDG vs Dir Commerciale),
    ? Construction des budgets et révisés détaillés (top line - bottom line), par marque/gammes et par circuit,
    ? Coordination des Directions Opérationnelles dans l'élaboration de leur budget,
    ? Analyse des écarts vs Budget/N-1, des P&L mensuels, par marque/gammes et par circuit,
    ? Suivi et demande d'actions correctives auprès des opérationnels, rôle d'alerte,
    ? Gestion des clôtures mensuelles en lien avec les équipes opérationnelles et la Direction Comptable Groupe : Calcul des provisions,
    ? Mission de produire des analyses ponctuelles pour répondre à des besoins spécifiques de la Direction Financière Filiale.

Diplômé d'une école de commerce (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en contrôle de gestion opérationnel et de solides connaissances en comptabilité. Vous avez un goût prononcé pour les aspects opérationnels inhérents au poste de contrôleur de gestion en filiale et vous êtes à l'aise avec les systèmes d'informations et la manipulation de données.
Vous avez un bon niveau d'anglais demandé et la maîtrise de JDE, Cognos, HFM est un plus.

Conditions et Avantages

Salaire + primes.