Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

14 juillet Bretagne, Morbihan CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier, en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client est un acteur en croissance proposant des solutions de transport et il est implanté sur toute la France.

Rattaché au Dirigeant du Groupe, vous accompagnez les Directions Opérationnelles dans le pilotage de leur performance. A ce titre, en collaboration avec l'équipe Comptable, vous avez notamment en charge pour l'ensemble du Groupe, vos missions sont :
    ? Animation du processus budgétaire de l'ensemble des filiales de votre périmètre,
    ? Définition des KPIs pertinents et suivi de l'activité par le biais de tableaux de bord,
    ? Identification, anticipation des dérives et animation des actions correctives,
    ? Réalisation d'études économiques et financières ponctuelles (audits d'acquisition),
    ? Contrôle de l'application des procédures Groupe,
    ? Préparation du bilan en lien avec l'Expert-Comptable.

Vous managez de façon fonctionnelle l'équipe Comptable, en particulier sur l'animation du processus budgétaire et les problématiques de contrôle de gestion. Vous participez aux Codir et reportez à la Direction.

Titulaire d'un Bac +4 minimum en finance (master, DESCF, ESC...), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience à un poste de Contrôleur de Gestion Opérationnel. Également aguerri sur les problématiques de comptabilité générale, vous êtes dynamique, pro-actif et manifestez un bon sens de l'analyse et de synthèse. Vous vous inscrivez en véritable bras droit de la Direction pour accompagner le pilotage de l'activité et savez faire preuve de leadership.
Votre connaissance approfondie des outils de reporting est indispensable.

Conditions et Avantages

N/C