Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

08 janvier Calvados, Caen CDI

Le CHU de Caen, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Normandie Centre, est l'établissement universitaire de référence et de recours de la Normandie occidentale et couvre un bassin de population d'1,5 millions d'habitants. Le CHU entre dans une nouvelle dynamique avec le projet de reconstruction du CHU et le projet d'établissement dont la rédaction est prévue d'ici la fin de l'année et qui doit permettre à l'ensemble de la communauté hospitalière de se projeter d'ici à la reconstruction.

Vous contribuez à l'élaboration et au pilotage de l'exercice budgétaire annuel, en lien avec les directions fonctionnelles, tout particulièrement la DAF, la DRH et la DAM. Conseillez les décideurs au regard du développement des activités. L'objectif est de construire de nouveaux outils de pilotage afin de suivre les données d'activité, de recettes et des dépenses, pour adapter le pilotage aux enjeux territoriaux, au projet de reconstruction du CHU et aux évolutions réglementaires. Votre rôle est également l'élaboration des tableaux de bord en collaboration avec les services de soins et utilisation de ces outils comme outil du dialogue avec les soignants.

A ce titre, vous participez, en lien avec les équipes du CG, au développement et au déploiement du SI décisionnel. Vous assurez une mission de conseil et d'audit via la réalisation d'études médico-économiques en amont des projets, des réorganisations ou des investissements et évaluation médico-économique des projets à posteriori. Vous contribuez au pilotage budgétaire et financier de l'établissement, vous identifiez les démarches destinées à améliorer le niveau de recettes ou maîtriser le niveau de dépenses du CHU.

Vous avez un niveau Bac +3 minimum (diplôme en contrôle de gestion, statistique, management des établissements sanitaires et sociales, école de commerce) ou candidat d'expérience dans la fonction. Une expérience dans le contrôle de gestion (au moins 3 ans) et le milieu hospitalier serait un plus.


Conditions et Avantages

N/C