Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

22 juillet Seine-Saint-Denis, Saint-Denis CDI

En tant qu'Agent, EDF Trading Logistics SAS (EDF TL), filiale 100 % d'EDF, vous êtes chargé de la logistique charbon et de l'approvisionnement en fioul des centrales thermiques à flamme d'EDF, en métropole, en Corse, dans les DROM (Départements et Régions d'Outre-Mer) et COM (Collectivités d'Outre-Mer). EDF TL fournit également la logistique charbon pour certains clients industriels (cimentiers, etc.). EDF TL compte actuellement une vingtaine de salariés et est actionnaire majoritaire de 2 terminaux charbonniers à Montoir-de-Bretagne et au Havre.

La Direction Administrative et Financière (DAF) est en charge des activités comptables, fiscales et de contrôle de gestion d'EDF TL. Elle assure le back-office des activités opérationnelles (suivi des réceptions, contrôle des factures, émission des factures et avoirs) ainsi que la gestion du Système d'information (Sage X3, Qlik).
La DAF apporte son appui aux activités commerciales dans le cadre de la sélection des partenaires (référencement des fournisseurs, rating) ainsi que dans l'élaboration des contrats avec la Direction Commerciale et la Directrice Juridique.
En tant que Contrôleur de Gestion au sein de cette direction, vos missions sont les suivantes :
    ? Assurer la fiabilité des comptes et la cohérence entre comptabilité générale et analytique,
    ? Assurer les clôtures mensuelles et annuelles,
    ? Élaborer et suivre les budgets et prévisions pour l'ensemble de la société et des deux filiales,
    ? Produire les reportings et tableaux de bord,
    ? Analyser les résultats et proposer des actions d'amélioration de la performance,
    ? Mener des analyses et assurer le suivi de dossier spécifiques à la demande de la Direction,
    ? Contribuer au développement et au déploiement des outils de finances-gestion (Sage X3, Qlik, etc.).

Vous êtes issu d'une formation Bac +5 minimum de type école de d'Ingénieur avec option finance, école de commerce ou grande université avec dominante en finance/comptabilité/gestion/audit. Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en contrôle de gestion. Vous maîtrisez des outils bureautiques ainsi que de gestion. Votre qualité rédactionnelle est irréprochable. Vous savez faire preuve d'initiative. Votre disponibilité est primordiale lors des pointes d'activité : clôtures, Conseil d'Administration, audits etc. Vous êtes enthousiaste et appréciez le travail d'équipe.

Conditions et Avantages

Forfait-jours de 213 jours par an.