Spirica

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion H/F

26 mai Paris, Paris Montparnasse CDI

SPIRICA, jeune société d’assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d’assurance vie épargne (contrats d’assurance vie multi supports / euros, PERin, contrats de capitalisation…).
 
SPIRICA a réalisé en 2021 1,4 milliards d’euros de collecte et détenait plus de 10,5 milliards d’euros d’encours.
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 110 collaborateurs implantés essentiellement sur Paris.

Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un(e) Contrôleur de gestion.

Rattaché(e) à la Direction Financière (23 personnes), vous mettrez en place et ferez vivre les outils de contrôle de gestion dans le cadre des objectifs stratégiques de l’entreprise.
Plus précisément vous aurez principalement les missions suivantes :

Réaliser les tableaux de bord périodiques de suivi de l’activité à destination des interlocuteurs internes (management, services) et externes (distributeurs, holding, régulateur).
Réaliser le suivi et l’analyse mensuelle des frais généraux de la société en collaboration avec le service comptabilité et les opérationnels.
Participer à l’analyse trimestrielle du produit net bancaire analytique dégagé par la société.
Participer au processus annuel d’élaboration du budget et du plan moyen terme, aux reprévisions et atterrissages trimestriels.
Réaliser des analyses de rentabilité, des études financières, et statistiques en fonction des besoins du management.
Participer à l’optimisation du système d’information financier, bases de données et aux évolutions des tableaux de bord.
Participer à des projets transversaux en interne et externe.
Superviser un(e) alternant(e) dans la réalisation des tableaux de bord et suivis périodiques.

Si vous avez envie de vous investir dans une jeune société d'assurance, dynamique, innovante, à taille humaine (Indice d’Engagement et de Recommandation réalisé depuis 3 ans supérieur à 86% et en constante augmentation) avec de nombreux avantages à la clé (télétravail, mutuelle avantageuse, CSE et association sportive, intéressement et épargne salariale...) n'hésitez pas à candidater !

Vous êtes de formation BAC + 5 en (école de commerce, d'ingénieur ou formation universitaire supérieure), avec une spécialité en contrôle de gestion ou finance.