Michael Page

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

10 mars Drôme, Loriol-sur-Drôme CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client recherche un Contrôleur de Gestion Industriel.

Sous l'autorité du DAF,vous aurez, dans un 1er temps, pour mission d'assurer l'audit et la refonte des méthodes (création des articles, des nomenclatures et modes opératoires) et des pratiques de contrôle de gestion sur l'activité de production du Groupe.
Vous évoluerez vers un poste de Responsable Méthodes et Contrôle de Gestion Industriel dont les principales missions seront les suivantes :

    ? Vérifier la bonne application des procédures définies pour les paramétrages en base de données et réaliser les différentes extractions,
    ? Définir les standards de fabrication par gamme avec les Responsables Industriels,
    ? Valider les PRI en lien avec le Service R&D,
    ? Garantir la cohérence et la fiabilité des éléments réels enregistrées en base de données sur les consommations et les temps de fabrication,
    ? Suivre et analyser les écarts entre réels et standards,
    ? Définir avec la DG des indicateurs pertinents et en assurer les calculs et le reporting,
    ? Assurer le reporting vers la DG, les Responsables Opérationnels et animer une partie des comités opérationnels,
    ? Analyser avec la DG ou le Directeur Industriel les risques et opportunités sur les investissements industriels,
    ? Participer à l'élaboration, du budget annuel pour la partie industrielle des sites à partir des prévisions commerciales et des budgets d'effectifs.

Vous êtes issu d'une formation supérieure Bac +4 minimum d'Ingénieur en agroalimentaire ou généraliste, idéalement complété par un cycle en finance ou en contrôle de gestion.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction similaire acquise au sein d'un Groupe industriel.
Vous avez conduit des projets similaires, en lien avec les opérationnels. Une maîtrise des systèmes d'informations est attendue.


Conditions et Avantages

Rémunération fixe + variable.