Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industrielle H/F

16 mai Bas-Rhin, Strasbourg CDI

Page Personnel Comptabilité et Finance, avec plus de 20 ans d'expérience, conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : De l'aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.
Page Personnel recrute pour son client, entreprise spécialisée dans son domaine, un Contrôleur de Gestion Industrielle.

En tant que nouveau Contrôleur de Gestion et à la suite d'une passation longue avec l'actuel Contrôleur de Gestion Site, vos missions sont :
    ? Élaborer et développer les outils de contrôles, indicateurs et reportings destinés à la Direction Site et au Groupe, notamment les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels), suivi et amélioration des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : En garantir la fiabilité. Assurer l'analyse et le reporting,
    ? Établir les budgets annuels du site en relation avec la filière Europe. Établir et suivre les prévisions. Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques en cours,
    ? Analyser les écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. Produire les documents de synthèse budgétaire,
    ? Assurer la supervision, le contrôle des clôtures Comptables. Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord. Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis. Fournir à la comptabilité les éléments extra Comptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité.

Diverses analyses ad hoc nécessaires au Groupe.

De formation supérieure en comptabilité, finance, contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que Contrôleur de Gestion en milieu industriel/audit cabinet.
Au moins une première expérience dans une organisation matricielle est un plus. Vous avez également de l'expérience sur SAP.
Vous savez travailler en autonomie, avez une capacité à synthétiser et savez expliquer facilement des données financières parfois complexes.
La langue anglaise est obligatoire pour échanges avec la direction et les filiales du Groupe.

Conditions et Avantages

N/C