Framatome

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Contrôleur de gestion projet - hinkley point c H/F

13 décembre Saône-et-Loire, Saint-Marcel CDI 34000€ - 40000€ an

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

La Business Unit PCM (Project Component Manufacturing), site de Saint Marcel, spécialisée dans la fabrication des composants lourds de la boucle primaire recherche pour le projet Hinkley Point - HPC (conception, fabrication et installation de deux EPR en Angleterre) son/sa Responsable du Contrôle de Gestion Projet F/H.

Rattaché au directeur financier du site et sous la responsabilité du Manager Finance & Cost Control du projet HPC, vous serez basé sur le site Saint Marcel.
En étroite collaboration avec les chefs de projet, vous avez la responsabilité du pilotage de la performance financière du projet HPC :

* Soutenir le Senior Project Manager et les chefs de projet dans l'atteinte de leurs objectifs financiers et supporter les prises de décisions en incluant la dimension financière ;
* Coordonner le contrôle de gestion (coût, encaissement et décaissements) des différents composants du contrat en lien avec les différentes entités;
* Assurer le lien avec les équipes du project control (planning, coûts, risques, PMO), de la direction commerciale (valorisation des avenants) et du contract management (valorisation des claims) ;
* Garantir l'efficacité du processus de mise à jour des budgets à terminaison et faire le lien entre les avancements financiers et physiques ;
* Réaliser les clôtures mensuelles, réaliser les re-prévisions trimestrielles et être le garant du processus budgétaire (validation des données projet dans les délais, qualité des risques et opportunités) ;
* Développer et diffuser de la culture financière au sein du projet.

Vous êtes titulaire d'un diplôme spécialisé en Finance avec une expérience professionnelle d'une dizaine d'années en finance.
Vous êtes à l'aise dans la communication avec des interlocuteurs de métiers différents.
Vous avez une capacité de synthèse, la volonté de travailler en équipe et êtes orienté solution.
Vous maitrisez l'anglais.
Vous avez l'expérience d'un ERP (SAP idéalement).