Areva

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion f/h

14 novembre Hauts-de-Seine, Chatillon CDD

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.


La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.

Rattaché(e) au Contrôleur Financier de la Direction Opérationnelle, vous assurez l'analyse et le suivi financier d'un des périmètres opérationnels.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Contribuer au bon déroulement des clôtures mensuelles, budget, forecast et à la qualité de l'information financière sur le périmètre attitré
- Elaborer, étudier et commenter les reporting relatifs aux résultats régionaux
- Participer aux réunions régionales mensuelles d'analyse des résultats et de validation des plans d'action
- Suivre les plans d'action visant à améliorer l'exploitation et/ou les résultats obtenus en relation avec les responsables de sites
- Fournir au Contrôle financier de la DO et à la direction opérationnelle des analyses sur la performance du périmètre suivi (KPIs, analyses)
- Respecter les plannings, les processus et les méthodes définies par le Contrôle de gestion Groupe
- Participer à la validation des offres commerciales sur le périmètre
Votre rôle consistera également à assister le contrôleur financier sur des missions centrales au sein de la direction opérationnelle. Localisation du poste : Chatillon - Prisme

Vous êtes issu de formation Bac +5 en Contrôle de gestion ? analyse financière.
- Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du contrôle de gestion opérationnel.
- Vous avez une très bonne connaissance de SAP et maitrisez excel
- Vous faites preuve d'un esprit analytique et de synthèse, d'autonomie et de polyvalence.