Amundi

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

31 octobre Paris, 15ème CDI

Service:
Située au sein du contrôle de gestion, l’équipe Expertise PNB est en charge :
- du suivi et du pilotage du PNB de gestion des sociétés françaises du groupe Amundi (hors CPRAM) et assure notamment le calcul, le contrôle et l’analyse de l’ensemble des flux de PNB, en conformité avec les engagements contractuels.

- du suivi budgétaire et financier de l’activité de Amundi Services

- du suivi budgétaire et financier au niveau Groupe des prestations administratives outsourcées relatives à l’administration, la comptabilité, la valorisation, l’enregistrement des fonds

Les Missions :

Au sein de l’équipe Expertise PNB, le collaborateur aura en charge :

- Le suivi, l’analyse et le contrôle des revenus et dépenses de PNB de l’activité de Private Equity
 
- Le suivi, l’analyse et le contrôle des dépenses de PNB de l’activité de Gestion passive

- Le suivi et le calcul des commissions de gestion d’une quarantaine de mandats institutionnels

Ces missions principales sur chacun de ces périmètres seront les suivantes :
 
- Concevoir et alimenter des reportings de gestion pertinents permettant le pilotage, l’analyse et la projection des revenus et des dépenses générés par l’activité.

- Analyser mensuellement l’évolution des revenus et charges par rapport au budget, à l’atterrissage, au mois précédent, au trimestre précédent et à l’année précédente.
Produire à chaque clôture une note explicative de ces variations.


- Calculer les provisions et alimenter la comptabilité à chaque clôture mensuelle sur le périmètre suivi

- Réaliser et formaliser les contrôles clefs définis pour le périmètre suivi.
- Remonter les anomalies détectées.
Initier et suivre le plan d’action de correction de ces anomalies.
- S’assurer que les contrats applicables au périmètre de PNB suivi par le collaborateur sont respectés
- Contribuer activement à l’amélioration des process et l’automatisation des contrôles et des calculs.
- Participer à l’évolution des procédures et des outils utilisés.

10 années d'expérience dans le secteur de la gestion d'actif.

Formation Finance/Audit/Contrôle de gestion