Crédit Agricole Immobilier

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion H/F

New 26 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Le Service « Contrôle de Gestion Central » au sein de la Direction Financière élabore les prévisions budgétaires à moyen et long terme et l’ensemble des analyses et synthèses nécessaires à la gestion prévisionnelle et budgétaire du groupe Crédit Agricole Immobilier.
Il tient le rôle d’animation de la filière Contrôle de Gestion du Groupe CAI et est le garant de la communication financière à l’égard des instances de Crédit Agricole S.A.
et des services internes de CAI en challengeant les métiers des filiales du Groupe sur les éléments financiers et économiques afin de restituer des analyses pertinentes en vision Groupe CAI auprès de la Direction Générale et être force de proposition.


Dans ce cadre, vous aurez en charge le pilotage et de l’analyse des Résultats de l’entité Holding et des résultats consolidés du Groupe, l’animation du processus budgétaire et vous agissez comme point d’entrée avec les filiales du Groupe et les différents « business partner » métiers afin de collecter l’information nécessaire à la production d’informations budgétaires fiabilisées et challengées.

Vos principales missions :
Participation au pilotage du résultat du groupe sur certaines de ses composantes (revenus, charges, coût du risque, impôts).
Analyses approfondies sur les éléments constitutifs des Revenus et de certaines charges (frais de personnel, …) du Groupe.
Consolidation et analyse des résultats du groupe (analyse transverse par typologie de revenus ou de coûts).
Supervision, challenge et animation de la relation avec ces filiales (production de tableaux de bord, collecte de commentaires, revue périodique de la performance).
Préparation des documents Comité d’Audit et Conseil d’administration.
Processus budgétaire / planification : Participation à l’élaboration, le pilotage et l’animation des J-15 (prévisions trimestrielles), 3 estimés annuels et plan stratégique
Participation à l’élaboration, le pilotage et l’animation du process budgétaire en vison top down vis-à-vis  de la DG et de l’actionnaire principal et rapprochement avec la vison bottom-up des filiales du Groupe.
Amélioration des process opérationnels : Etude d’opportunité sur un renforcement de nos outils de prévisions, simulations budgétaires
Développement de nouveaux axes d’analyse permettant de renforcer la compréhension de l’activité
Réalisation d’un planning annuel détaillé et partagé avec l’ensemble des CdG Métiers
En charge de l’élaboration et de la mise à disposition de templates normés à destination de l’ensemble des contrôleurs de gestion des filiales du Groupe
Analyse comparative de la concurrence : réalisation périodique d’analyses comparatives de la performance des métiers sur les principaux indicateurs

 

 


                                                                                                                      

Dans un service CDG, un cabinet d’audit ou de conseil (spécialité Contrôle de Gestion)

Contrôle de gestion , comptabilité , audit