Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

11 mars Gironde, Bordeaux CDI 30000.00€ - 34000.00€ an

Notre client, un groupe d'envergure basé à Bordeaux, recherche un Contrôleur de gestion dans le cadre d'un CDI.

Rattaché au contrôleur de gestion principal et au directeur financier, vous prenez en charge 3 grandes missions.
La première est relative à la gestion. A ce titre, vous saisissez l'ensemble de la comptabilité analytique dans l'outil de gestion Access. Vous réalisez les rapprochements mensuels entre la comptabilité générale et la comptabilité analytique. De plus, vous intervenez sur le suivi des opérations de gestion. De ce fait, vous contrôlez les situations travaux et prestataires (marchés et avenants signés, reprise des situations antérieures, application des retenues conformes aux marchés…). Vous assurez le contrôle de gestion des opérations (bilan financier, planning, suivi commercial, gestion des engagés, pilotage des dépenses de fin d'opération…). Vous êtes en charge du suivi et de l'émission des facturations et des appels de fonds des ventes en bloc, du suivi des encaissements des appels de fonds des ventes en bloc. Vous contrôlez l'émission des appels de fonds émis par l'ADV pour l'accession libre. Vous suivez les encaissements des appels de fonds pour l'accession libre.

Vous suivez également les échéanciers de facturation des travaux pour déterminer les situations méritées. Vous participez aux différents comités des opérations dont vous avez la gestion et aux revues mensuelles de gestion. Vous participez à l'élaboration et au contrôle des budgets et réalisez des missions d'audit et de contrôle de interne : audits administratifs (marchés et avenants signés, documents administratifs à jours, utilisation des trames de marché validé, application des pénalités, application des retenues de levée de réserves et conformités…) et audits sur la bonne application des procédures. Pour finir, vous gérez les contrats relatifs aux services généraux et contribuez à accompagner et à adapter les services généraux selon l'évolution de la structure.

Issu d'une formation Bac +5 minimum en finance, audit et contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en contrôle de gestion, idéalement dans la promotion immobilière ou le BTP. Autonome, investi et rigoureux, vous avez une réelle capacité à respecter les délais.
Ce sera pour vous une véritable opportunité de participer aux projets d'une entreprise en pleine croissance.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste