Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

13 août Paris, Paris CDD 3473.91€ - 3970.69€ mois

Notre client est un groupe français présent à l'international, qui évolue dans le domaine de l'énergie. Il recrute un Contrôleur de gestion dans le cadre d'une mission de 6 mois.

Au sein du département controlling holding, vos missions correspondent à la préparation et suivi du budget annuel des sociétés holding. Cela se caractérise par la participation active au processus d'élaboration du budget annuel et d'atterrissage budgétaire, l'imputation et suivi des coûts des sociétés du périmètre et l'analyse des écarts et alerte en cas de dérive. Dans un second temps, vous établissez des reporting semestriels et annuels dans les délais impartis : vous passez en revue semestrielle et annuelle la comptabilité des sociétés, vous consolidez des données de gestion des entités dans le respect des délais impartis, vous préparez les indicateurs clés (KPI).

Vous avez le rôle de suivi et facturation des contrats groupe vers les sociétés projets : à ce titre vous vous assurez de la bonne facturation des contrats groupe, et vous portez assistance lors des réconciliations intra-groupe. Vous participez aux travaux de clôtures annuelles : vous participez à l'élaboration du dossier de clôture annuelle, vous analyse des comptes pour l'élaboration des états financiers de fin d'exercice et des reporting intermédiaires.
Enfin, vous avez un rôle de support dans la mise en place et le suivi du contrôle interne et documentation liée en participant au processus annuel de contrôle interne avec les commissaires aux comptes.

Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +5 minimum en contrôle de gestion, et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire. Vous êtes une personne organisée, diplomate, rigoureuse, autonome, polyvalente et flexible. Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques (ERP et Excel TCD) et vous êtes capable d'échanger en anglais à l'écrit et à l'oral.