Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

27 novembre Sarthe, Sarthe CDI 40000€ - 45000€ an

Nous vous proposons de rejoindre les équipes de notre client, Groupe industriel innovant, en tant que Contrôleur de gestion établissement.

Sous la Responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion Groupe, Le Contrôleur de gestion établissement est le support du Directeur de l'établissement et le relais du Contrôle de gestion central. Il garantit l'application des règles, procédures et autres directives définies par la Direction Financière du Groupe et œuvre à l'optimisation de la rentabilité et des performances de l'établissement. En lien avec sa Direction et le contrôle de gestion central, il élabore le budget annuel, identifie et analyse les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, et propose des plans d'actions correctifs. Il suit, contrôle et analyse les indicateurs industriels et autres outils d'aide à la décision. Il assure un suivi des dossiers d'investissements industriels du site, analyse, calcule et suit l'évolution des prix de revient. En liaison étroite avec les services comptables du siège, il coordonne le traitement, l'imputation et la validation des factures de l'établissement, réalise l'arrêté comptable mensuel et le reporting au contrôle de gestion central.
Il pilote, organise et contrôle les inventaires.
Enfin, il met en œuvre les procédures établies avec la Direction financière.

De formation Bac +5 minimum en école de commerce ou université, avec une spécialisation en contrôle de gestion, vous avez un goût prononcé pour les chiffres.
Vous êtes à l'aise avec Excel ou désireux de vous perfectionner et disposez d'un esprit analytique. Vous êtes autonome, méthodique, curieux, persévérant et d'un contact facile.
De taille humaine, l'entreprise attache une grande importance au respect de ses valeurs que sont l'exigence, la convivialité et l'esprit d'équipe.