Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

29 novembre Loir-et-Cher CDI 35000.00€ - 45000.00€ an

Nous recrutons pour notre client, Groupe industriel, un Contrôleur de gestion opérationnel. Le poste est basé dans le Loir-et-Cher mais nécessite des déplacements.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, acteur essentiel de l'entreprise, vous analysez et optimisez les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique pour l'ensemble des sites.
En collaboration avec les Responsables de sites et de services (ADV, achats, Supply Chain, fabrication, comptabilité, commerciale et marketing), vous prenez en charge l'élaboration, le suivi, le contrôle et l'analyse des indicateurs d'activité et de performance, la mise en place d'alertes et l'animation des actions correctives.
Vous établissez les budgets, les estimés et le contrôle budgétaire, calculez les prix de revient et prix de cession, assurez le suivi du stock mensuel, la mise à jour des standards et le reporting auprès de la Direction France. De plus, vous avez des tâches complémentaires sur le pilotage du système d'information et l'assistance technique informatique en interne : harmonisation des systèmes d'information après un audit de l'existant sur les différents sites, adaptation des systèmes aux métiers de l'entreprise et gestion des relations avec les prestataires externes dont vous êtes l'interlocuteur unique.
Ponctuellement vous pouvez être amené à travailler sur des études stratégiques concernant des évolutions dans l'entreprise.

De formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (Ecole de commerce, ESC, Master 2…), vous avez une première expérience en contrôle de gestion (idéalement au moins 2 ans) dans une fonction similaire dans des activités industrielles.
Excellente maîtrise d'Excel (macros…), plus globalement du Pack Office et des systèmes d'exploitation et des outils de développement.
Rigueur, fiabilité et bonnes capacités d'analyse fonctionnelle et de synthèse sont des qualités nécessaires pour assurer vos missions avec succès.

Déplacements : 2 jours/semaine.