Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

16 mars Isère, Grenoble CDI 36000.00€ - 42000.00€ an

Notre client, entreprise industrielle basée près de Grenoble, recherche pour renforcer ses équipes, un Contrôleur de gestion.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier votre mission est double. La première consiste à assurer le contrôle de gestion de l'entreprise. A ce titre, vous assurez l'élaboration et la mise en place d'outils de gestion et de suivi, des procédures et vérifiez leur bonne utilisation. Vous gérez l'élaboration et la décomposition des différents coûts analytiques (coûts de revient, coût standard, marges …), la préparation et l'élaboration des budgets en collaboration avec les différents Directeurs de service, vous assurez la surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés, proposez si nécessaire des actions correctives et établissez l'élaboration de reforecast (budgets correctifs en cours d'année).
La seconde mission, plus accessoire, consiste à réaliser en collaboration avec l'équipe Comptable et le DAF des arrêtés mensuels/trimestriels et annuels concernant trois entités distinctes. Ainsi, vous êtes est le référent technique pour les questions de comptabilité générale pour l'équipe de Comptables.
Et par ailleurs, vous êtes amené à travailler sur différents projets et vous participez notamment à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information et le paramétrage de certaines applications.

Titulaire d'une formation supérieure, Bac +3 minimum, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle. Une expérience mixte en tant que Comptable et Contrôleur de gestion serait appréciée.
Expert dans votre domaine, vous aimez fonctionner en autonomie et êtes doté d'un réel esprit d'équipe qui vous permet d'être à l'écoute et disponible pour vos clients.
Une excellente maîtrise d'Excel est obligatoire. Des connaissances sur les logiciels SAGE 100 et BI Sage seront un plus.