Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

21 septembre Paris, Paris CDI 35000.00€ - 40000.00€ an

Notre client est un groupement d'écoles. Une réorganisation au sein de la société entraîne la recherche d'un Contrôleur de gestion en CDI. Le poste est basé à Paris 14ème.

Rattaché à la Direction financière, le Contrôleur de gestion est garant du contrôle de gestion, de la maîtrise des coûts du groupe et a pour objectif la recherche constante d'une meilleure performance. Ainsi, il élabore et suit le business plan avec la Direction. Il intervient dans le processus budgétaire, élabore les procédures adéquates, met en place des outils de gestion (outils de reporting, indicateurs, tableaux de bord) avec KPI, pilote, anime et suit le processus budgétaire et élabore le budget annuel (P&L, Tréso, Capex,…). Par ailleurs, il pilote et analyse les reportings financiers avec examen des écarts et actualisation budgétaire. Il intervient également dans le pilotage et l'amélioration de la performance économique du groupe. Il analyse donc la rentabilité des différentes entités, départements, etc., identifie les différents leviers d'amélioration de la performance, propose et suit les actions correctives. Il garantit la fiabilité et la traçabilité des données chiffrées utilisées. Enfin il intervient sur des missions spécifiques en élaborant les business plans dans le cadre de missions spécifiques et réalise les études ponctuelles à la demande de la Direction générale.

Ces caractéristiques nécessitent un Bac +5 en Finance/Contrôle de gestion, ainsi qu'une première expérience sur un poste polyvalent et complet de Contrôleur de gestion. Le dynamisme de la société nécessite proactivité et force de proposition.