Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

New 14 octobre Paris, Paris CDI 38000.00€ - 45000.00€ an

Notre client intervient dans le domaine de l'informatique. Une réorganisation au sein du service administratif et financier entraîne la recherche d'un Contrôleur de gestion pour un poste en CDI basé à Paris 9ème.

Rattaché à la direction et en binôme avec le Comptable, le Contrôleur de gestion est le responsable des arrêtés comptables semestriels et de la clôture annuelle. Véritable soutien, il compile et analyse les informations budgétaires pour permettre le suivi de l'activité et la prise de décision de la direction sur le pilotage de l'entreprise. Ainsi, le Contrôleur de gestion élabore le budget annuel et les business plan du groupe. Il développe et met en place de nouveaux reportings et indicateurs selon les axes d'analyse pertinents de chaque activité (KPI, P&L…). Par ailleurs, il valide les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture et/ou de situation intermédiaire. En outre, le Contrôleur de gestion analyse les suivis de trésorerie et les écarts constatés par rapport aux prévisionnels. Il réalise toutes études/simulations pour la prise de décision et alerte en cas de dysfonctionnements/dérives et propose des mesures correctives. Enfin, le Contrôleur de gestion paramètre et administre la solution Sage 100 cloud et le CRM Teamleader.

Ces caractéristiques nécessitent un Bac +5 minimum en Finance/Contrôle de gestion ainsi qu'une expérience d'au moins 3 ans acquise sur un poste de Contrôleur de gestion. Le candidat doit avoir également de bonnes bases comptables. La connaissance des fonctions avancées d'Excel est impérative (TCD, formules complexes tableaux permettant le traitement d'un grand nombre de données…) et celle de Sage est appréciée. Enfin, rigoureux, réactif, orienté résultats et pédagogue sont des éléments essentiels pour mener à bien les missions.