Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

New 24 novembre Somme, Amiens CDI 35000.00€ - 50000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l'éolien en France, un Contrôleur de gestion basé à Amiens.

L'objectif principal est la gestion administrative et financière d'un groupe, acteur convaincu de la transition énergétique. Rigoureux et efficient dans vos outils de reporting et de prévisions, votre rôle est stratégique dans la gestion économique du groupe.
Sur la partie Gestion budgétaire, vous participez à la définition des procédures de construction budgétaire et les faites appliquer par les responsables de service, participez également à l'exécution du processus budgétaire (élaboration, suivi, actualisation) des services du bureau d'études et rapportez les écarts au RAF.
Sur la partie Gestion de la trésorerie vous tenez et actualisez le plan de trésorerie groupe, contribuez à l'élaboration et à l'actualisation du modèle de reporting et rédigez les synthèses de commentaires de l'activité.
Concernant les missions comptables, vous animez la tenue de la comptabilité analytique et participez aux clôtures comptables.
Enfin sur les missions transversales, vous contribuez à l'élaboration des études et de suivi des coûts de développements de projets éoliens et solaires, vous êtes en appui de la chargée administrative et comptable de la société spécialisée dans l'exploitation des parcs éoliens, participez et actualisez les modélisations financières, préparez les réunions annuelles avec les banques, les commissaires aux comptes et participez à l'automatisation des processus de gestion.

Titulaire d'un Bac +3 minimum en finance et gestion, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire. Une expérience en tant que Contrôleur de gestion est un plus tout comme la maîtrise de l'anglais en milieu professionnel. Rigoureux et force de proposition, vous faites preuve d'assertivité et avez une capacité d'organisation.