Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

24 janvier Tarn Interim 2100.00€ - 2900.00€ mois

Notre client, acteur majeur de l'industrie du textile dans la mode, recherche un Contrôleur de gestion pour rejoindre son équipe pour une mission en intérim d'une durée de 3 mois minimum.

Ce poste peut être évolutif selon le profil. La prise de poste est à pourvoir à Albi dans le Tarn.

Vous réalisez l'analyse de la performance, la mise en place et l'animation des reportings. Vos analyses sont nécessaires à la prise de décision.
Véritable garant des données financières et de la gestion lors des clôtures mensuelles, vous êtes capable de gérer l'optimisation de la performance et des coûts de chaque business unit/canal/marque. Vous pilotez et contrôlez l'activité Day to Day (fixation et suivi des objectifs pour l'obtention des primes mensuelles, validation et contrôle des dépenses : frais de personnel, frais locatifs, maintenance, etc.). Vous êtes un interlocuteur clé sur les projets transverses ayant un impact sur le pilotage de l'activité. Vous réalisez des analyses Adhoc (atteinte des objectifs stratégiques et financiers à travers le suivi de tableaux de bord, fiabilité des données et du respect des délais).

Liste des missions non exhaustive. Des déplacements sont à prévoir ponctuellement entre Albi et Toulouse.

De formation Bac +5 - Ecole de commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d'au moins 3 années d'expérience en contrôle de gestion dans un environnement dynamique, idéalement dans le secteur du retail et/ou de la mode et du luxe. Vous êtes doté d'une aisance relationnelle et d'une aptitude à établir une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs. Vous êtes orienté performance, optimisation et aimez travailler en équipe. Possédant de fortes capacités d'analyse, de rigueur et d'un esprit de synthèse, vous êtes reconnu pour la pertinence de vos propositions, de vos analyses et par votre réactivité.
Une appétence pour les systèmes d'information et une certaine aisance avec les outils informatiques bureautiques et de gestion est souhaitée pour ce poste (ERP, BI, Cegid ORLI & Y2, SAP CONCUR, Sage, …). De plus, vous maîtrisez parfaitement Excel (TCD, graphiques, …) et PowerPoint.