BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 255 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion au sein du suivi de l'activité des revenus - H/F

New 12 janvier Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et services en matière d'épargne et de protection par l'intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.
 
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
 
 
Nous recherchons un(e) :
 
Contrôleur de gestion au sein du suivi de l'activité des revenus - H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Au sein de la direction du contrôle de Gestion (DCG) le contrôleur de gestion aura comme mission de :

 Modéliser les revenus relatifs à l'activité de Cardif en France, par centre de profit, dans le cadre du processus d'élaboration budgétaire (budget initial, actualisations trimestrielles).

  Etablir, trimestriellement, la comptabilité analytique par centre de profit en :
 
 - s'assurant de la fiabilité des comptes, dans le respect des délais et des normes
 
-  Identifiant les écarts par rapport à la planification budgétaire et les éventuelles actions correctives qui doivent en découler
 
 -  Construisant le tableau de bord de suivi du portefeuille
 
- Analysant les raisons de l'évolution de la rentabilité du portefeuille et rédaction de commentaires pour la direction

  ? Garantir la consolidation économique des données de son portefeuille avec les autres services de la DCG et s'assurer de leur réconciliation dans les outils pour l'ensemble des processus (budget, actualisation budgétaire, arrêté des comptes).

  ? Contribuer à la réalisation d'études, demandes ponctuelles concernant son portefeuille dans un esprit de réactivité et de qualité.

  ? Contribuer à l'amélioration permanente des outils et des processus mis en ?uvre.
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Le contrôleur de gestion intègrera l'équipe du suivi de l'activité et des revenus, une équipe de 4 personnes dont un alternant au sein de la direction du contrôle de gestion.
Des relations transverses avec de multiples interlocuteurs tant au sein de la direction du contrôle de gestion (Consolidation, contrôle financier, suivi des couts et répartition) mais plus largement des interactions avec les autres équipes de la direction finance (Communication financière, comptabilité, Actuariat ou Direction finance France).
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison ou de Nanterre).
 
Et après?
 
Evolution possible à 3 ans :
     - Poste de contrôleur de gestion sur un autre périmètre fonctionnel (frais, international, consolidation)
     - Poste d'analyste stratégique & finance
     - Encadrement d'équipe de la DCG

Selon Profil