Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion central H/F

19 mars Rhône, Corbas CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, groupe international leader dans la distribution de produits alimentaires, recherche un Contrôleur de gestion siège afin d'accompagner la structuration de ses équipes. Le poste est un CDI et il est à pourvoir dès que possible.

Rattaché au service Contrôle de gestion composé de près de 10 personnes, vous avez un rôle de coordinateur et de contrôle dans la gestion de la performance. A ce titre, vous avez pour missions d'animer le process de reporting mensuel à destination des actionnaires, de coordonner avec les Contrôleurs de gestion des BU la construction budgétaire (et forecast), suivre les différents types de frais centraux, les capex et le ROI des projets d'investissement ou encore réaliser des études transversales relatives aux différentes activités commerciales et industrielles. Ayant une forte appétence pour l'informatique, vous participez à la mise en place d'outils (projet Essbase) et à l'évolution du logiciel BI.

De formation supérieure Bac +5 type Ecole Supérieure de Commerce, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur des postes similaires en contrôle de gestion en environnement BtoC. Un passage en cabinet d'audit serait un plus. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs de différents niveaux et avez de bonnes capacités d'analyse afin d'être force de proposition. De plus, vous êtes très à l'aise avec Excel. Anglais courant exigé, italien apprécié.