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Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Contrôleur de gestion clients H/F

24 juin Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Contrôleur de gestion clients, vous avez en charge 4 domaines principaux de responsabilités :
1.     Reporting et communication financière clients
2.     Reporting groupe
3.     Reporting opérationnel de la direction commerciale
4.     Gestion et évolutions des outils internes du périmètre
Au sein de la direction Finances, le contrôle de gestion élabore et suit la réalisation du budget, produit les reportings financiers et réalise toutes les études nécessaires au bon pilotage financier de l'entreprise.

1.     Reporting et communication financière clients
- Produire les éléments financiers nécessaires au bon déroulement des comités clients en lien avec la direction commerciale

- Coordonner la répartition du chiffre d’affaires par client auprès de l’équipe CDG dans le cadre des prévisions d’atterrissage et budgétaire et produire et de communiquer les chiffres d’affaires prévisionnels à chacun des clients « groupe »
- Analyser le chiffre d'affaires par client et contribuer à la rédaction des analyses de fin d'année

- Organiser et contribuer aux différentes communications financières réalisées auprès des clients, en tant que point d’entrée pour toute question « client »

2.     Reporting groupe
- Elaborer les reportings mensuels, trimestriels et prévisions à destination du Groupe

- Traduire le budget, l'atterrissage et plan moyen terme au format Groupe

- Assurer le rôle de correspondant auprès du contrôle de gestion Groupe.
 
3.     Reporting opérationnel de la direction commerciale
-  Collecter, analyser et présenter les éléments financiers (charges et chiffre d'affaires) pour élaborer le budget et l'atterrissage de cette direction

- Réaliser et analyser le reporting mensuel à destination du Directeur et des Responsables de département

- Contribuer aux calculs des coûts de revient selon la méthode ABC

- Etre force de proposition et avoir un rôle d'alerte auprès de la Direction opérationnelle.

4.     Gestion et évolutions des outils internes
- Administrer les référentiels analytiques de l'ERP

- Implémenter les données budgétaires dans les outils de suivi

- Contribuer aux projets d'évolution du système de facturation et de l'outil de reporting Qlikview (rédaction d'expression de besoin, recette)

- Tenir à jour les procédures et modes opératoires relatifs à ce périmètre

- Participer au comité produit et au « club utilisateurs » interne.

Université, école de commerce