Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion commercial f/h

16 septembre Hauts-de-Seine, Gennevilliers CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un grand groupe spécialisé dans le commerce d'équipement informatique, un Controleur de gestion Commercial F/H en CDI.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Group Controlling et nos centres de compétences européens (COC).
Rattaché à la Direction Controlling, vous soutenez la Direction pour atteindre les objectifs commerciaux !
Vos missions :
? Analyse du développement commercial
? Participer à la production des reportings consolidés à destination de la Direction
? Assurer une information de gestion financière et non financière
? Supporter les responsables fonctionnels
? Participer au processus de reporting au niveau national et Groupe : Clôtures mensuelles, forecast, budget et plans,
? Réaliser l'analyse des reportings et les écarts, faire des préconisations
? Préparer les analyses mensuelles, trimestrielles et annuelles
? Développer des mesures commerciales pour améliorer la performance financière et contrôler leur efficacité
? Elaborer des nouveaux outils de contrôle (Mix Client/Vendeur, conditions fournisseurs : réclamations, remises, marketing, stock?)

? De formation supérieure de type Ecole de commerce ou universitaire
? Au moins 3 ans d'expérience professionnelle réussie dans le domaine des finances (business controller/Finance Controller), de préférence avec une expérience en IT ou dans le secteur de la distribution B2B
? Nous recherchons des candidats à fort potentiel ayant déjà occupé des postes dans le domaine de la finance, mais vous pouvez également être nouveau sur le marché du travail avec une formation solide et un parcours effectué en alternance
? Orienté vers les affaires, possédant des compétences analytiques et une excellente compréhension des mesures financières
? Capacité à travailler dans un environnement « dynamique » où tout se transforme à un rythme rapide
? Profil international/multiculturel, capable de travailler avec des acteurs d'autres pays
? Forte éthique de travail, résistance à la pression, bon esprit d'équipe, capacité à respecter de multiples échéances, compétences accrues en matière de communication et attentif aux détails
? Connaissances d'Excel, SAP et Power BI
? Maîtrise de l'anglais/français