Groupama Loire Bretagne

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion frais généraux H/F

12 mars Ille-et-Vilaine, Siège CDI

Au sein du service contrôle de gestion, vos principales missions consisteront à :
.
Assurer le pilotage des effectifs et des frais généraux de plusieurs directions : élaborer les prévisions avec les responsables opérationnels, superviser les clôtures trimestrielles, analyser le réalisé vs prévisionnel, identifier les écarts et réaliser les études/analyses ad hoc,
.
Participer à différents sujets transverses entre le contrôle de gestion et les autres services, participer à l'élaboration et à la mise à jour d'études économiques liées aux projets,
.
Etre force de proposition sur l'évolution et l'automatisation des reportings.
Fournir aux responsables opérationnels les outils et indicateurs pertinents pour piloter l'activité,
.
Produire des présentations à destination du Comité de Direction,
.
Veiller au respect des procédures et à la mise à jour permanente des normes de gestion.

De formation BAC + 4 type Ecole de commerce ou Universitaire, vous justifiez d'une expérience significative dans le contrôle de gestion.

Votre personnalité est un point essentiel : vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'esprit d'équipe et de curiosité intellectuelle.
Rigoureux et autonome, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse.


Excellente maîtrise d'Excel (formules, TCD, graphiques…) et appétence pour les systèmes d'information.
La connaissance de SAP FI/CO,SAP BPC, SAP PCM est un plus.