Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel (H/F)

21 juillet Loire-Atlantique, Nantes Interim

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour un de ses clients : Un Contrôleur de Gestion Industriel (H/F).

Rattaché au Responsable contrôle de gestion d'une des business unit, vos missions principales s'articulent en deux axes :

1. Aider au pilotage de la performance et à la prise de décision :
- Participer aux plans d'actions de performance en lien avec les responsables de services
- Assurer la fiabilité des données (ERP, comptabilité analytique?) et des process de gestion
- Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs de performance
- Garantir leur déclinaison opérationnelle
- Participer à l'élaboration du Budget Annuel de la BU
- Participer à l'élaboration du report mensuel (réel et forecast), des analyses d'écarts par rapport au budget et à l'année précédente
- Réaliser des analyses ponctuelles d'aide à la décision (make or buy, ROI?)
- Mener des actions d'automatisation des tableaux de bords et reports

2. Assurer la mesure des activités, des produits, des coûts et des résultats :
- Analyser les prix de revient des produits : suivi de leur évolution mensuelle et comparaison par rapport aux couts standards et mise à disposition des écarts aux opérationnels pour explication
- Suivre et analyser des coûts d'achats et des coûts internes
- Suivre et analyser les taux horaires machines
- Suivre et analyser le taux d'utilisation de l'outil industriel (TRS, ?)
- Suivre et analyser l'évolution des stocks (valorisation et quantités)
- Suivre et analyser les frais généraux
- Assurer le contrôle budgétaire des investissements
- Participer au suivi et l'analyse du CA et des marges

De formation supérieure en gestion type Master 2 en Contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins cinq ans en contrôle de gestion industriel.
Vous maîtrisez Excel à un niveau avancé et vous êtes déjà intervenu sur un ERP.
La maitrise de l'anglais sera fortement appréciée, mais pas indispensable.
Rigoureux, et réactif, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vos qualités relationnelles, votre agilité, ainsi que votre sens de l'initiative seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.
Des questions ? N'hésitez pas à me contacter : Mélina Le Flahec : 02.40.29.22.99.