Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel f/h

New 12 janvier Hauts-de-Seine, Courbevoie CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses client dans le secteur de l'environnement, un/une Contrôleur de gestion industriel F/H à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rattaché(e) à la directrice financière France, et en charge d'un périmètre de 18 usines réparties sur le territoire national, vos missions seront les suivantes :
? Déterminer le coût des opérations en établissant les coûts des produits et analyse la marge par produit.
? Identifier la situation financière en comparant et en analysant les résultats réels avec les usines et les prévisions.
? Guider le processus d'analyse des coûts en appliquant les politiques et procédures, en expliquant les processus et les techniques.
? Soutenir l'équipe FP&A, les directeurs d'usines et les autres parties prenantes :
- Analyser les résultats (revenus et coûts) et la marge
- Suivre des écarts
- Suivre les processus d'investissement (y compris le calcul de la justification financière et la revue après investissement)
? Identifier les tendances de l'entreprise
- Réconcilier les transactions en assurant la cohérence entre les différentes dimensions
- Soutenir les opérations et la chaîne d'approvisionnement dans l'amélioration de la gestion des stocks, y compris les inventaires, les réconciliations, les examens périodiques des stocks obsolètes et à évolution lente et recommandation de radiations
? Assurer que la base de données est mise à jour et que des contrôles d'intégrité sont effectués
? Analyser et interpréter les données et effectuer des analyses comparatives
? Etudier les changements proposés dans les méthodes et les matériaux.
? Augmenter la productivité en développant des applications comptables automatisées
? Coordonner les exigences en matière d'information
? Supervision fonctionnelle d'un contrôleur de gestion débutant

Vos interlocuteurs principaux seront les directeurs d'usine et les directeurs opérationnels.
Vous aurez des échanges réguliers avec le siège du groupe basé à l'étranger (maitrise de l'anglais obligatoire)

Le poste est basé à Courbevoie. Si le ou la candidat(e) réside en dehors de l'Ile de France, du télétravail est envisageable (avec une présence sur site - siège ou usine- 1 à 2 fois par semaine).

Issu(e) d'une formation supérieure en finance et/ou en contrôle de gestion, vous disposez de minimum 6 ans d'expérience en contrôle de gestion, notamment industriel. Vous serez en permanence en contact avec les usines et les opérationnels ; une bonne connaissance des problématiques terrains est donc indispensable.

Vous aurez de nombreux échanges à prévoir en anglais, vous devez donc avoir un niveau professionnel à l'oral comme à l'écrit (test oral prévu lors du premier entretien).

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel qui vous permet d'être à l'aise dans vos échanges avec de nombreux interlocuteurs internes.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux, pour gérer efficacement les 18 usines de votre périmètre !

Vous souhaitez intégrer la filiale française d'un grand groupe international ? Je vous laisse postuler ! Je vous recontacterai rapidement afin d'échanger plus en détail sur votre parcours et cette opportunité.