Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

03 octobre Maine-et-Loire, Cholet CDI 55000€ - 57000€ an

Notre client, un groupe industriel international reconnu dans son secteur, recherche un Contrôleur de gestion industriel confirmé en CDI.

En collaboration avec le directeur administratif et financier, vous identifiez et analysez les composantes du résultat industriel dans une démarche d'optimisation. Vous participez activement aux actions de réduction de coûts de production à travers un process de lean manufacturing. Vous analysez les performances économiques et êtes force de proposition auprès du directeur industriel, ainsi que des différents services du site. Vous assistez le directeur administratif et financier dans la réalisation des clôtures mensuelles, ainsi que des budgets et des prévisions budgétaires. Vous êtes le garant des coûts produits. Vous réalisez le suivi des investissements et la gestion des immobilisations dans une démarche perpétuelle d'optimisation. Vous supervisez les inventaires ainsi que les ajustements divers. Egalement, vous supportez l'activité de production via le suivi des différents indicateurs industriels (prix de revient, stock, approvisionnement…). Véritable bras droit du directeur industriel, vous gérez le pilier cost deployment dans le cadre du programme d'amélioration continue. Une fois vos analyses réalisées, vous êtes force de proposition et présentez des solutions correctives.

De formation Bac +5 minimum en contrôle de gestion (Master CCA, ESC ou équivalent), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en contrôle de gestion industriel, au sein d'un environnement idéalement international et exigeant. Votre aisance relationnelle et vos compétences en communication vous permettront d'interagir au quotidien auprès des différents services et autour des différents projets. Un niveau d'anglais professionnel et une parfaite maîtrise d'Excel sont nécessaires afin d'être rapidement autonome à ce poste.