Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

02 décembre Sarthe, Sarthe CDI 35000.00€ - 40000.00€ an

Notre client, un groupe industriel dynamique, recrute un Contrôleur de gestion industriel pour l'une des activités du groupe.

En appui au responsable du contrôle de gestion, vous animez et pilotez le contrôle de gestion industriel en établissant un standard d'indicateurs pour les différents secteurs du site. Vous créez des indicateurs et vous vous appuyez sur les indicateurs actuels les plus pertinents. Vous consolidez ces indicateurs pour en ressortir des axes de progrès en interrogeant les responsables concernés. Vous identifiez et alertez sur les écarts par rapport aux standards de production. Vous initiez des plans d'actions en face des axes de progrès. En parallèle de ces missions quotidiennes, vous conduisez le développement du projet GPAO, participez à l'élaboration des besoins, optimisez le processus actuel de la GPAO et paramétrez l'outil GPAO. En l'absence du responsable contrôle de gestion site, vous animez le service contrôle de gestion site, réalisez les analyses des marges, exploitez et analysez les résultats du site. Vous réalisez les études économiques d'investissement.

De formation Bac +4 minimum en contrôle de gestion, avec option système d'information, vous avez au moins 5 ans d'expérience en contrôle de gestion, idéalement en industrie agroalimentaire. Vous maîtrisez les outils informatiques, Infologic est un plus. Proactif, vous prenez des initiatives et êtes orienté solutions. La confidentialité, la rigueur et le sens du travail en équipe sont indispensables.