Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

26 février Maine-et-Loire, Saint-Florent-le-Vieil CDI 37000€ - 42000€ an

Nous recherchons pour notre client, Groupe Industriel reconnu et en pleine croissance, son nouveau Contrôleur de Gestion Industriel dans le cadre d'un poste en CDI basé sur Saint-Florent-Le-Vieil (49).

Sous la supervision de la Direction Générale et de la Direction Financière principalement et en lien avec la Direction du Site, vous êtes en charge de la construction et du pilotage des indicateurs financiers et opérationnels, favorisant ainsi une meilleure compréhension des résultats tout en permettant une prise de décisions stratégiques efficaces.

Dans un premier temps, vous mettrez en place les indicateurs, tableaux de bord, process et requêtes de l'ERP et participez à l'amélioration de ceux déjà existants, permettant ainsi le suivi de l'activité des différents sites. Vous coordonnez le processus de l'élaboration budgétaire et tarifaire et mettez en place un suivi des écarts, tout en proposant des actions correctives.

En collaboration avec les différentes directions de l'entreprise, vous fournissez les éléments permettant l'élaboration des reportings en lien avec l'activité de la production (analyse de prix de revient et des coûts) et calculez l'impact des effets mix, volume, productivité et rentabilité des investissements, etc.
Afin d'être au plus près de l'activité et pour une plus grande compréhension des écarts, vous serez en charge d'une mission complémentaire de Master DATA.

De formation Bac +5 minimum (Master CCA, DSCG ou équivalent), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en contrôle de gestion, idéalement réalisées au sein d'un site industriel. Votre rigueur, votre expertise en contrôle de gestion, votre aisance relationnelle ainsi que votre appétence pour les outils SI vous permettront d'être force de proposition auprès des opérationnels.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste