Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

09 juillet Deux-Sèvres, Niort CDI 42000€ - 45000€ an

Nous recrutons pour notre client, Groupe industriel expert dans son domaine, son nouveau Contrôleur de Gestion Industriel dans le cadre d'un poste en CDI basé sur Niort (79).

Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier et en relation avec le Directeur de site, vous êtes en charge de l'analyse des performances de votre périmètre, du contrôle rigoureux des coûts ainsi que de l'élaboration des informations financières nécessaires au pilotage de l'entreprise.
Vous collectez et centralisez les informations nécessaires à l'élaboration des prix de revient ainsi que des prix de ventes recommandés. Vous suivez et analysez les coûts de revient tout en actualisant le système d'information.
Vous effectuez également le suivi et l'analyse des ventes, des remises ainsi que des marges par famille de produits et par affaire. De plus, vous fiabilisez la valorisation des stocks, participez à l'organisation des inventaires physiques et déterminez les retours sur investissement dans le cadre des différents projets.
Enfin, vous déterminez les résultats de la société et leurs analyses détaillées vis-à-vis du budget et de l'année précédente.
Un à deux déplacements par mois sur un site de production distant sont à prévoir.

De formation Bac +5 minimum (Master CCA, DSCG, ESC ou équivalent), vous justifiez de 5 années au moins d'expérience en contrôle de gestion, idéalement réalisées sur un site industriel.
Votre expertise en contrôle de gestion, votre aisance relationnelle, votre sens du travail en équipe ainsi que votre intérêt pour le contact terrain vous permettront d'être rapidement autonome à ce poste.