Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel confirmé H/F

11 juin Maine-et-Loire, Longue-Jumelles CDI 45000€ - 50000€ an

Nous recherchons pour notre client, groupe industriel reconnu pour son exigence et son innovation, son nouveau Contrôleur de Gestion Industriel Confirmé dans le cadre d'une création de poste en CDI basé sur l'axe Angers / Saumur (49).

Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier ainsi que du Directeur Site, vous êtes en charge du pilotage des indicateurs financiers et opérationnels favorisant ainsi une meilleure compréhension des résultats tout en permettant la prise de décisions stratégiques.
Dans un premier temps, vous mettez en place les indicateurs, tableaux de bord, process et requêtes de l'ERP permettant le suivi de l'activité du site, coordonnez le processus d'élaboration budgétaire et mettez en plan un suivi des écarts tout en proposant des actions correctives.
Egalement en collaboration avec la Direction financière, vous fournissez les éléments permettant l'élaboration des reportings.
Vous mettez en place les analyses des résultats financiers (comparaison par rapport au budget, à l'année précédent, etc.) en calculant l'impact des effets mix, volume, productivité, performance achats …
De plus, vous mettez en place un rolling forecast, et analysez les prix de revient, les rentabilités par affaire ainsi que les coûts.

De formation au minimum Bac +5 (Master CCA ou équivalent), vous justifiez au moins de 5 années d'expérience en contrôle de gestion au sein d'un environnement industriel.
Vous êtes force de proposition, rigoureux, détenez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Votre maîtrise d'un ERP, votre connaissance de la comptabilité d'entreprise ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront d'être rapidement opérationnel au sein de cet environnement innovant et dynamique.