Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel et commercial H/F

15 septembre Moselle CDI 40000.00€ - 55000.00€ an

Notre client est une filiale d'un groupe industriel international, présente dans le secteur de l'agroalimentaire. Dans le cadre d'un renforcement de son service financier, nous recrutons pour lui un Contrôleur de gestion.

Rattaché au Directeur administratif et financier, le candidat est garant du contrôle de gestion pour 1 site industriel, ainsi que pour l'activité commerciale de la société.
Il analyse les achats de matières premières et les pertes matières, effectue le suivi des stocks et calcule les prix de cession intra-groupe. Il calcule les coûts de revient industriel, suit les gammes de production et les tailles de lot. Il suit et analyse l'évolution des ventes et des marges. Enfin, il a la charge du reporting mensuel, du suivi des indicateurs et il établit et suit le budget.

Diplômé d'un Bac +5 minimum en Finance / Contrôle de gestion, de type ESC, il justifie d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste polyvalent et similaire en milieu industriel.
Ses compétences analytiques sont avérées, comme son esprit de synthèse et son sens de la communication. Il prend des initiatives et il est autonome et flexible.
Il parle l'anglais ou l'allemand de manière professionnelle au moins et maîtrise Excel et un ERP (si possible SAP).