Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel senior H/F

23 septembre Doubs, Besançon CDI 42000.00€ - 54000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, groupe industriel multi-sites spécialisé dans l'agro-alimentaire, un Contrôleur de gestion industriel senior, dans le cadre d'une création de poste en CDI, dès que possible.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier groupe, vous êtes en charge d'un périmètre multi-sites en Franche-Comté, au sein duquel vous agissez en transverse pour assister la Direction de l'entreprise dans ses décisions stratégiques et vous êtes un partenaire de proximité pour les managers dans le pilotage de leurs activités.
Vos missions principales sont de structurer et déployer les outils de contrôle de gestion dans le cadre de l'implantation du nouvel ERP (modules : Achats, Production/GPAO), coordonner et assurer la construction des Business Plan, des budgets et des ré-estimés de fin d'année.
Vous faites évoluer les outils de projection de flux économiques et de suivi des réalisations et vous les faites vivre dans le cadre du processus d'animation des performances (compte d'exploitation, analyse d'écarts de performance, tableaux de bord, …). Vous procédez à l'évaluation économique de l'ensemble des projets et des plans d'actions du périmètre, suivez les dépenses d'investissement et procédez à des bilans à postériori pour les principaux projets. Vous effectuez les clôtures mensuelles et annuelles (en lien avec la fonction Comptabilité et le Responsable du Contrôle de Gestion Groupe), garantissez la fiabilité, la sécurité et la bonne utilisation des données de gestion au sein du périmètre et co-animez l'amélioration des performances avec les opérationnels et la Direction (analyser les écarts de performance, rechercher les causes, etc.). Enfin, vous êtes l'interlocuteur des Auditeurs externes pour les contrôles concernant le périmètre couvert et vous managez un Assistant Contrôleur de Gestion et le cas échéant des stagiaires, contrats en alternance, etc.

Vous avez un profil expérimenté : vous avez une formation Bac +5 type diplôme d'Ecole de Commerce (avec spécialisation Finance, Contrôle de gestion, Audit), Master (Comptabilité, Audit, Contrôle de gestion), DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), ou un diplôme d'Ingénieur complété par une formation Gestion-Finance. La connaissance du secteur agroalimentaire serait un atout supplémentaire dans votre parcours. La maîtrise d'un ERP et d'Excel est appréciée.
Vous êtes doté d'un bon sens relationnel, vous faites preuve de persévérance et de méthode. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront d'être réactif et de mener à bien vos projets.

Autres offres Contrôle de Gestion / Trésorerie

Retour à la liste