Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion opérationnel H/F

12 mai Haute-Savoie, Annecy CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, groupe familial leader sur son secteur d'activité dans la région, recherche pour renforcer ses équipes un Contrôleur de gestion opérationnel.

Vous avez pour missions principales, non seulement de prendre en charge l'ensemble des responsabilités propres aux domaines du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique, mais également d'aider les différents responsables secteurs à prendre en compte dans leur quotidien les éléments de gestion inhérents à leur fonction.
Ainsi, vous devez concevoir et suivre les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels) par secteur, mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'informations financières et en garantir la fiabilité.
Vous participez à la définition des objectifs, à l'élaboration du plan prévisionnel à moyen terme, analysez mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs et rédigez les synthèses de commentaires de l'activité.
Votre rôle est également d'élaborer et de piloter le processus budgétaire et donc de définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels, de collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit, de produire les documents de synthèse budgétaire et formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année.
De plus, vous assurez la supervision et le contrôle des clôtures comptables en effectuant les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord, en contrôlant les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis et en fournissant à la comptabilité les éléments extra-comptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité.
Enfin, vous participez à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications et l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière.

De formation supérieure en Finance, Bac +4 minimum, vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience professionnelle en contrôle de gestion et en comptabilité analytique.
Vous maîtrisez très bien Excel et l'informatique de manière générale. Rigoureux dans le suivi de vos données et excellent pédagogue, vos disposez également d'un excellent sens de la communication afin d'apporter l'aide nécessaire aux opérationnels dans la compréhension et l'application du suivi budgétaire.