Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion secteur bancaire H/F

10 janvier Var , Toulon CDI 45000.00€ - 50000.00€ an

Notre client, structure moderne et dynamique, établissement public communal de crédit et d'aide sociale, a pour mission l'octroi de prêts sur gages et corporels dont elle a le monopole. Son intervention dans le secteur financier se fait au travers des produits et services bancaires qu'elle propose aux particuliers et aux associations. Nous recherchons dans le cadre de son développement un Responsable Reporting Comptable Réglementaire.

Rattaché au Directeur Général, vous assurez et validez la production des reportings comptables et réglementaires (Corep, SURFI, LCR, ALMM, ratio de levier, actifs grevés…), tout en veillant à intégrer les évolutions réglementaires dans les reportings. Vous organisez les informations et justificatifs à remettre à l'ACPR, pilotez et participez à la production des différents tableaux de bord et contribuez aux analyses statistiques des actifs et sur la performance et la liquidité. Vous surveillez et analysez l'évolution du profil de risques du portefeuille ainsi que les normes et méthodes de mesure des risques d'investissement. Vous gérez la communication des indicateurs clés liés aux ratios de solvabilité et de liquidité et faites remonter les informations comptables et de gestion, en les ayant préalablement analysées. Sur la partie conformité, vous participez aux actions de fiabilisation des données et processus de production concourant au reporting et participez à l'optimisation et la fiabilisation des processus de production, afin de réduire les délais et d'améliorer la qualité dans la production des états réglementaires. Enfin, Vous gérez le paramétrage fonctionnel des outils dédiés au reporting (rapports Phl Soft), de la création à la mise à jour des tableaux et participez aux projets impactant le périmètre des activités à charge.

De formation supérieure en Finance/Comptabilité (DECF, DESCF, DCG, DSCG), vous bénéficiez d'une expérience significative et réussie de 5 ans sur un poste d'Analyste, d'Auditeur ou de Contrôleur de gestion dans le domaine bancaire. Une première expérience dans le domaine comptable/réglementaire d'un établissement de crédit est un plus. La maîtrise d'Excel est un prérequis. La connaissance du logiciel bancaire (Sab) et de l'outil de requêtage (PhlSoft) est un plus.
Disponible et doté d'une grande capacité de travail, vous savez résoudre les problèmes quotidiens et suivre l'évolution des dossiers en cours. Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. Vous êtes force de proposition et souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés. Vous souhaitez développer et partager vos talents dans une entreprise innovante et internationale. Vos résultats vous permettront de vous inscrire dans une évolution professionnelle.