Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier H/F

New 15 septembre Bas-Rhin, Strasbourg CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client est un acteur industriel majeur de son secteur d'activité. C'est une structure innovante proposant des produits de qualité qui connaît un développement important notamment au niveau international. Afin d'accompagner son développement, nous recherchons son nouveau Contrôleur financier en CDI.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous intervenez au cœur de la Direction Financière avec un rôle très transverse. Ainsi, vous suivez les clôtures et effectuez le reporting groupe dans des délais restreints. Vous suivez des indicateurs financiers pour l'ensemble des sites dont vous avez la charge et cherchez à améliorer ses derniers et à en créer de nouveaux pertinents qui permettront d'accompagner la prise de décision. De manière autonome, vous prenez en charge et gérez le processus budgétaire en lien avec les responsables opérationnels. Aussi, vous expliquez les écarts, fournissez des explications précises sur ces derniers et proposez des pistes d'amélioration dans le cadre du lean manufacturing et de l'amélioration continue mise en place dans la structure.

Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la Gestion/Finance ou de l'Audit (minimum Bac +5), vous justifiez idéalement d'une expérience en Audit Financier puis en Contrôle de Gestion opérationnel d'au moins 5 ans. Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes capable d'échanger avec des interlocuteurs variés et de tout niveau. Vous possédez également une appétence pour les outils informatiques et avez idéalement déjà participé à des projets de migration. Enfin, vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel important dans le cadre des échanges avec le groupe.