Orange

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 38 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleuse - contrôleur de gestion central groupe H/F

12 octobre Paris, Paris CDD

Le contrôle de gestion d'Orange est piloté par divisions opérationnelles.
Le contrôle de gestion central groupe a en charge le pilotage des indicateurs financiers et opérationnels du groupe vis-à-vis du comité exécutif d’Orange.
L’équipe Synthèse et Analyses assure la réalisation d’analyses de performance, et la livraison d’indicateurs et de données fiables et contrôlées, dans le respect des échéances d'Orange.
Elle assure un rôle d’animation et de référent vis-à-vis des contrôleurs de gestion des divisions.
Elle est également en liaison régulière avec les contrôleurs de gestion d'Orange en charge de chantiers transverses ainsi qu’avec l’ensemble des directions de la Division Finances & Stratégie.

Sous la responsabilité du responsable des analyses du réalisé, vous collaborez aux activités de l’équipe en charge de la production des analyses récurrentes et ponctuelles et participez aux travaux liés à l’évolution du suivi financier d'Orange.
Vous contribuez à la production des reportings d’Orange :
    • Vous veillez à la remontée des indicateurs business diffusés dans les reportings
    • Vous expliquez de manière synthétique et pertinente l’évolution de l’activité dans les différentes divisions
    • Vous assurez les livraisons selon les cadences de reporting mensuel et trimestriel
    • Vous participez aux réunions préparatoires avec les directions du contrôle de gestion des divisions, et la direction comptable d'Orange.
    • Vous participez à la fourniture des outils de reporting à l’ensemble des divisions.
    • Vous construisez et maintenez les états standards de reporting et en assurez la diffusion vers les contrôleurs de gestion des divisions.
    • Vous êtes le correspondant de la Direction du Système d’Information de Gestion pour fournir les demandes d’adaptation des états standards de restitution.
    • Vous contribuez aux demandes d’analyse financière ad hoc de la part des instances de gouvernance du groupe.
    • Vous participez activement à l’évolution du suivi financier d'Orange en lien étroit avec les équipes projets dédiées sur les évolutions normatives (IFRS15 & 16), et les autres projets.

De formation supérieure en finance (école de commerce ou études de gestion ou école d’ingénieur avec connaissances en finance), vous recherchez un stage a temps plein. Vous avez une première expérience réussie en contrôle de gestion.

Compétences :
Vous avez de très bonnes connaissances des techniques comptables et financières et maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Powerpoint).
Vous parlez l’anglais couramment.
Vous êtes intéressé-e par des problématiques techniques.
Vous aimez communiquer et travailler en équipe, avec des interlocuteurs variés et en mode projet.
Vous êtes organisé-e et faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse.

Le plus de l'offre :
Travailler au sein d’une entité qui centralise les analyses de l’ensemble des divisions d’Orange, avec une vue globale des activités et indicateurs de performance d’un opérateur Télécom.