Crédit Agricole Touraine Poitou

Gestion d'actifs

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur commercial pôle expertise pro agri - tours H/F

07 janvier Indre-et-Loire, Tours CDD

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Touraine Poitou
Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.
Le Crédit Agricole Touraine Poitou c'est : 142 agences de proximité, 2 Centres d'affaires, 4 agences patrimoniales, 2 sièges sociaux et +1450 collaborateurs présents sur 2 départements : la Vienne et l'Indre-et-Loire

Rejoignez la banque leader du territoire pour exercer le métier de Coordinateur Commercial !

Les missions qui vous seront confiées

Vous avez une bonne compréhension des circuits de la Banque, des notions juridiques et des connaissances en analyse financière, le contact clientèle vous motive, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et participer aux atteintes des objectifs commerciaux.

Au sein d’une équipe composée de Chargés d’affaires et d’Assureurs auprès des professionnels, vous bénéficierez de l’appui de deux Coordinatrices dans vos missions :

Assister les conseillers et chargés d’affaires pros et agris dans les relations commerciales.
Accueillir les clients (téléphone ou physique).
Traiter les opérations bancaires courantes de Middle-Office et back office : gestion des boîtes Mail, saisie des dossiers de financement, suivi des ouvertures de comptes, mise en conformité du KYC , gestion des réclamations.
Participer aux activités commerciales : vente de produits et de services de premier niveau (BAM et WEB EDI).
Gérer les conditions commerciales, rédiger des courriers de propositions.
Gérer les débiteurs en l’absence du CAE.

Le profil recherché

Titulaire dans l’idéal d’un diplôme de niveau supérieur dans le domaine du Commerce, de la Banque ou de la Finance, vous bénéficiez d’une première expérience réussie.

Les qualités suivantes vous permettront de mener à bien vos missions :

Capacité d’organisation et sens des priorités.
Sens du contact.
Rigueur et curiosité intellectuelle.
Aisance en bureautique et dans l’utilisation du PUC.
Bon niveau de connaissances bancaires et des circuits internes de la Caisse Régionale.
Maîtrise des risques opérationnels et de crédit.
Goût pour le développement commercial.
Notions en analyse financière, comptabilité  et droit des sociétés.
Formation bancaire.