Heineken

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur litige H/F

30 novembre Hauts-de-Seine, Rueil Malmaison CDI

L'aventure HEINEKEN France c'est :

- HEINEKEN ENTREPRISE,
le brasseur de marques incontournables avec 3 brasseries en France
- FRANCE BOISSONS,
le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile

Rejoignez-nous et découvrez un monde d'opportunités !

Rattaché(e) au service CS&L (Custumer Service and Logistic) vous aurez comme missions principales de :

- Piloter l'ensemble du pole litiges :
. Organiser, préparer et animer la réunion mensuelle Litiges qui réunit les directions de marché, le CS&L et le Contrôle de Gestion Commerciale. L'objectif étant de présenter l'évolution litiges (payés et en cours par clients & par nature), de prioriser et de définir conjointement les plans d'action.
. Superviser les réunions avec Comptes clés et Customer service en lien avec les gestionnaires litiges
. Déterminer les provisions mensuelles et de fin d'année à comptabiliser pour le contrôle de gestion.
. Etre le garant du process litiges et du respect des procédures relatives à l'activité litiges.

- Mettre en place une démarche d'amelioraiton continue :
En suivant notre démarche TPM, revoir l'ensemble de nos process du princing au suivi des litiges, de la réception à la facturation (mapping des process, flux et reportings existants / mise en place d'une recommandation d'organisation entre le service logistique/commercial/finance et notre service comptable externalisé) / Rediger nos nouveaux process et mettre en oeuvre un nouveau reporting et suivi / proposer des actions ciblés).

De formation supérieure Bac+3/5, vous avez une première expérience réussie de minimum 2 ans sur un poste similaire avec une expérience en gestion des litiges.
Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe. Organisé(e), vous avez un bon esprit d'analyse. Une bonne communication écrite et orale est requise. Interface premier, vous disposez d'un excellent relationnel.

Vous avez idéalement une bonne maitrise de SAP et du logiciel GetPai. Vous avez également un bon niveau d'Excel. Vous avez un excellent niveau d'anglais car vous serez quotidiennement en interaction avec notre service comptable délocalisé.