Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Logistique - Achat - Stock

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Coordinateur logistique H/F - saint quentin en yvelines - cdi

12 octobre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI 30000€ - 40000€ an

A propos de notre client :
Notre client, entreprise spécialisée dans le domaine de l'industrie, basé à Saint Quentin en Yvelines, recherche un coordinateur logistique h/f pour un poste en CDI.


Missions

- Participation aux réunions internes de lancement de projets;
- Revue des commandes et documents associés;
- En charge de la relation fournisseur, dès réception de la commande d'achat : suivi d'avancement des fournisseurs. Contacts et relances réguliers, analyse du planning et identification des chemins critiques des sous-traitants majeurs...
- Identification des points bloquants pouvant impacter les délais de mise à disposition (émission de documents par fournisseur, approbation de documents en interne, passation des sous commandes, charge atelier…);
- Vous participez à des points d'avancement réguliers avec l'équipe projet et, si nécessaire, définissez les actions correctives à mettre en place en interne et chez les fournisseurs;
- Saisi des informations en temps réel dans l'outil de suivi des commandes du projet (dates réelles, forecast…); et diffusion auprès de l'ingénieur d'affaire, de l'acheteur et du service logistique.
- Relances documentaires auprès des fournisseurs en collaboration avec l'ingénieur d'affaire et le service documentaire;
- Rédaction des courriers de relance, mise en demeure, application de pénalités en collaboration avec l'acheteur projet;
- Coordination de visites d'inspection avec le service inspection / qualité;
- Relances, vérification et transmission de documents nécessaires pour le service logistique (packing list, bordereau de livraison…);
- Mise en place d'un système d'indicateur de performance des fournisseurs en collaboration avec les acheteurs projets et les chargés d'affaire.


Profil du candidat

Formation et compétences :
- De formation Bac + 4/5 dans les achats, gestion, logistique vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste équivalent acquis dans environnement PME ou TPE impérativement.
- Vous parlez couramment l'anglais
- Minimum de connaissances techniques requises : lecture d'un plan, d'un PID,
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
- La maitrise de Dynamics est un gros plus
- Vous faites preuves de rigueur, d'organisation et de proactivité
Avantages et conditions :
Salaire : 30k€-40k€ selon expérience