Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur change et amélioration continue bo crédit H/F

New 04 décembre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent
Le service Credit and Loans Operations (CLO) rattaché au département Financing and Trade Operations (FTO) assure le traitement des opérations de Crédits originées par l’ensemble des Métiers de CACIB  (Structured Finance = Transports – Real Estate – EIG – LBO/Projects
DOD = Corporate Finance
ITB = Forfaiting
- Négoce
- Export
DAS
GMD = Financements aux Collectivités Publiques) en France et à l’international, avec une responsabilité directe des back offices traitant les opérations bookées en France et un rôle fonctionnel sur les opérations bookées dans les zones Europe/Asie/US.

En France, CLO compte plus de 100 collaborateurs et est organisé en 5 équipes de 12 à 25 collaborateurs qui assurent la gestion opérationnelle des crédits et prêts originés par un ou plusieurs métiers, depuis l’enregistrement de l’engagement suite à la transmission du contrat par le MO jusqu’au remboursement final du crédit.

Le pôle Process&Change Management a pour rôle, en relation directe avec les équipes opérationnelles, de veiller au bon niveau de qualité des services dispensés par les équipes opérationnelles et d’apporter un support aux managers de CLO dans la gestion des changements et des projets transverses à CLO.

Vous rejoindrez et travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du pôle pour contribuer à certaines de ses missions, principalement sur la France :
Pilotage des contrôles transverses et des indicateurs de qualité (coordination, analyse et consolidation des résultats, communication et identification des actions correctrices)
Réalisation de quelques contrôles en propre
Contribution à l’identification des actions d’améliorations continue, coordination et appui aux équipes pour la mise en œuvre ou mise en œuvre directe
Organisation des instances de gouvernance et coordination des audits du Système de Management de la Qualité
Mise à jour/enrichissement de la documentation de l’activité (procédures, support de formations…)
Gestion de projets et de changements sur les processus, issus d’évolutions d’outils, d’initiatives de CLO ou de déploiements sur CLO de projets plus globaux

Expérience en coordination / gestion de projets, organisation ou audit
Expérience en milieu bancaire BFI, de préférence dans ou en lien avec la gestion des opérations

Ecole de commerce, école d'ingénieur, université