Copalis

Copalis

Autres

Nord-Pas-de-Calais

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 223 Abonnés

N°182 en Autres sur 289 entreprises

La Coopérative de Traitement des Produits de la Pêche (CTPP) a été fondée en 1960 par les membres visionnaires de l’interprofession de la pêche de Boulogne-sur-mer, au nord de la France. Avec 300 000 tonnes par an de poissons débarqués et travaillés, Boulogne-sur-mer est le 1er centre européen de transformation des produits de la mer.

La mission première de la CTPP-COPALIS est de valoriser et d’apporter de la valeur ajoutée aux coproduits générés les industries de la pêche de Boulogne-sur-mer. Initialement producteur de farines de poisson et d’hydrolysats de protéines de poisson, la CTPP-COPALIS a diversifié son activité à la fin des années 90 avec le développement des nouvelles technologies (fractionnement et isolement de peptides) et s’est affirmé dans le développement de bioactifs marins.

Comptant maintenant plus de 80 employés, COPALIS est devenu le fournisseur mondial d’ingrédients marins naturels vers les marchés de la nutraceutique, de l’alimentation fonctionnelle, de la nutrition animale et des cosmétiques.

Situé dans le 1er centre européen de transformation, de commercialisation et de distribution du poisson, COPALIS est au cœur de la ressource marine ; son statut de coopérative permet également à l’entreprise de maîtriser la traçabilité et l’origine de la matière première.